L’association LINKEBIRE qui œuvre pour la construction d’un poste de santé et d’une maternité dans le village de Dassilamé en Casamance est ravie d’être accompagnée et soutenue par la société OUTALMA, société de transport et logistique entre l’Europe et l’Afrique.

En effet, grâce au soutien financier d’ OUTALMA, l’association va pouvoir faire avancer les travaux du poste de santé en cours de construction et ainsi aider la population locale à enfin avoir accès à des soins de première nécessité et aussi de proximité pour une population d’environ 6000 habitants (Dassilamé et environ 10 villages autour).

Nous travaillons aussi à l’amélioration de la condition des femmes pour les inciter à se former, à étudier et aussi  améliorer leur prise en charge dans le cadre de la maternité avec la création d’un service de maternité (suivi de grossesse, informations, conseils, surveillance du nouveau né…)  dans la phase 2 du projet.


Grâce à OUTALMA, nous allons pouvoir acheminer gratuitement toutes nos collectes vers Dassilamé soit des tonnes de matériels pour venir en aide à la population locale (matériel médical, tensiomètres, glucomètres, pansements, médicaments, denrées alimentaires, vêtements, fournitures scolaires, jouets, nécessaires de puériculture …).

Tout cela va contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie de la population et aller dans la continuité de notre projet de santé.